Anaïs s'en va-t-en guerre

Anaïs s’en va-t-en guerre.

Nouveau regard sur une culture alternative de la terre.

Anaïs s’en va-t-en guerre, documentaire réalisé par Marion Gervais en 2014. Il raconte les péripéties d’Anaïs ayant comme projet de s’installer dans une ferme pour y cultiver des plantes aromatiques en Bretagne.

Après avoir été diffusé en avant-première à Saint-Malo, ce documentaire a connu un plus large public avec le replay des chaînes par les réseaux sociaux. Il continue a être partagé sur le Web.

Avec peu de moyen (soutien de TV Rennes 35 et des chaînes locales) elle commence à brosser le portrait d’Anaïs. Confrontée à la dure réalité du monde agricole, la jeune femme attachante et pugnace séduit la France toute entière et finit par rassembler autour de sa cause plus d’un demi million de personnes envers et contre tous.
Une formidable leçon de vie qui n’a pas fini de servir d’exemple à toutes les générations. Anaïs sème le bio et en récolte le succès !

Synopsis :

Documentaire de Marion Gervais
Récompensé par une Étoile de le Scam en 2015
Durée : 47′
Production : Quark Productions
Anaïs a 24 ans. Elle vit seule dans une petite maison au milieu d’un champ en Bretagne. Rien ne l’arrête. Ni l’administration, ni les professeurs misogynes, ni le tracteur en panne, ni les caprices du temps, ni demain ne lui font peur. Elle est portée par son rêve de toujours : celui de devenir agricultrice et de cultiver des plantes aromatiques.

Pour commander le DVD : Anais-s-en-va-t-en-guerre-DVD

Son site : Les Tisanes d’Anaïs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *