Pourquoi Autre Presse ?
Autre Presse est venue d’un constat : La presse des « grands médias » est dominante chez les buralistes et/ou librairies.
Après avoir vérifié chez différents kiosquiers, la presse indépendante est souvent absente ou alors relégué derrière la presse détenue par les grands patrons.
Pourtant il existe un nombre important de presses indépendantes. Mais ces médias ne sont pas représentés. Sans publicité, et pour la plupart non subventionné, ils vivent principalement grâce à ses lecteurs.
L’idée d’Autre Presse est né d’une volonté de montrer qu’il existe une autre presse, de promouvoir ce qu’on appelle le « slow journalism », et montrer qu’il est possible de s’informer auprès de journalistes indépendantes. Pour avoir une information fiable.
Je prends Internet simplement comme un moyen de communication. Je souhaite que la lecture sur papier perdure et que les personnes continuent à lire ces revues d’informations indépendantes. Le but est de combattre ces médias utilisées à des fins commerciaux, politiques…
L’autre idée de Autre Presse est de vous présenter certains articles parus dans ces revues. Pour cela j’écrirai quelques lignes et je proposerai des liens référents. Ma vocation à faire cela est de développer des avis critiques pour lancer des débats.
J’espère, grâce à cela, redonner goût à la lecture sur des faits de société qui nous unissent, et rendre la parole à la population.
N’hésitez pas à me contacter depuis la page Contact si vous avez des avis/questions.
Bonne lecture !