Revues jeunesses (10-25 ans)
A l’ère du numérique, beaucoup de jeunes préfèrent lire les informations depuis les réseaux sociaux tel que Twitter, Facebook, Instagram… et même maintenant simplement regarder des séquences vidéos sur Snapchat, FacebookLive, Periscope…
Il s’agit souvent d’avoir des informations en temps réels, en Live, en défaveur d’un récit écrit sur plusieurs mois pour bien comprendre le sujet.
Malgré ces nouvelles technologies, les jeunes lisent toujours, mais pas des livres.
Un document intéressant publié en Février 2012 par Florence Loussier parle de ce sujet. Vous pouvez le retrouver ici : L’adolescent et la lecture, supports et pratiques nouvelles

La revue papier Questions de classe(s) co-publiée avec N’Autre école.
La première revue est sortie au Printemps 2015.
Animée par des militantes et des militants de différents horizons syndicaux, associatifs et sans étiquette, cette revue entend rappeler que les luttes pour une autre école dans une autre société se construisent chaque jour, à la base, sur le terrain, dans les AG, dans la rue et les quartiers.
Pour en savoir plus, vous pouvez feuilleter des extraits du 1er numéro ou bien le commander et vous abonner en ligne sur le site.
Gonzaï : Résolument anti-promo dans sa ligne éditoriale, Gonzaï raconte néanmoins l’époque et jette à la corbeille publirédactionnels, articles LOL et sujets déjà traités mille fois par la concurrence. Le magazine s’inspire de la presse d’investigation américaine pour proposer un bimestriel mettant à l’honneur les vrais héros de la contre-culture d’hier et de demain, les hommes de l’ombre, les rebelles et les bras cassés de la pop